Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Vulgariser votre engagement à travers les réseaux sociaux

Lorsque nous agissons ensemble, nous sommes plus forts et les personnes que vous aidez aujourd’hui œuvrent à rendre le monde meilleur. Elles demandent la justice et le respect des droits humains pour toutes et tous.

Nous pouvons, grâce à notre signature, les aider à poursuivre leurs actions dans de meilleures conditions. Nous pouvons également exprimer notre solidarité à leurs familles et demander justice pour les personnes qui ont perdu la vie.

Sur Internet et les réseaux sociaux notamment, vous pouvez amplifier votre voix, mobiliser d’autres personnes à agir et partager votre histoire de militant-e pour le respect de la dignité humaine.

Dans les lignes qui suivent, nous vous fournissons quelques indications d’actions que vous pourrez mener en ligne, seul-e ou avec d’autres. N’hésitez pas également à nous faire découvrir d’autres actions que vous avez mené et qui ne sont pas énumérées ici. Nous les partagerons avec beaucoup de plaisir

• Vous pouvez rejoindre nos communautés en ligne sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Twitter ou Instagram et ainsi continuer à vous tenir informé-e de l’actualité liée aux droits humains au Sénégal, en Afrique et dans le monde.

• Vous pouvez signer chacune de nos pétitions ou alors rédiger votre propre lettre. N’hésitez pas dans ce cas à nous contacter afin que nous puissions vous fournir toute l’assistance dont vous aurez besoin. En signant la pétition ou en écrivant votre lettre, prenez vous en photo et partagez-là sur votre réseau social préféré. N’hésitez pas à identifier @amnestysenegal sur Twitter ou Instagram afin que nous puissions voir et partager.

• Vous pouvez encourager vos ami-es, vos collègues au bureau ou vos proches à agir en signant les pétitions. Ils/elles pourront également écrire leurs propres lettres. N’hésitez pas à les prendre en images pour les partager sur vos réseaux sociaux préférés. Pour que nous puissions voir, vous pouvez utiliser sur Twitter le hashtag #W4R22

• Vous pouvez raconter votre propre histoire en décrivant ce qui vous a encouragé à agir et ce que vous avez ressenti en participant à cette campagne mondiale en faveur de personnes en danger ou de victimes. Si elle est bien écrite, votre histoire sera publiée sur ce site internet afin que d’autres puissent la découvrir et la partager à leur tour. N’hésitez pas à nous l’envoyer par email à l’adresse contact@amnesty.sn ou nous taguer si vous souhaitez la publier vous-même.

“Merci infiniment. Je n’ai pas de mots. Vous ne pouvez savoir à quel point mon cœur est rempli de bonheur.”

Magai matiop ngong. Sa condamnation a mort a ete annulé en 2020