
... chaque année au Sénégal
Une lettre peut parfois changer une vie. C’est le principe d’Écrire pour les droits, notre campagne mondiale de rédaction de lettres
Il y a 21 ans en Pologne, un petit groupe de militant·e·s a décidé d’organiser un marathon des lettres pendant 24 heures à l’occasion de la Journée des droits de l’homme, le 10 décembre. L’idée a fait son chemin et Écrire pour les droits est devenue la plus grande manifestation de défense des droits humains dans le monde.
Chaque année en décembre, nos sympathisant·e·s à travers le Sénégal écrivent des lettres, signent des pétitions et publient des messages sur les réseaux sociaux pour celles et ceux dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués.
Ensemble, nous formons cette enthousiste communauté de gens qui perpétuent cette longue tradition de mobilisation pour réparer les plus grandes injustices
« Je suis vraiment heureuse que notre histoire palestinienne atteigne tous les coins du monde, en particulier les jeunes générations, et cela me donne tant d’espoir pour un avenir meilleur.
Je suis reconnaissante à toutes les personnes qui ont pris le temps de m’écrire et de m’envoyer un message, mon cœur est comblé »
Janna Jihad, militante palestinienne
PARTICIPENT
à la campagne
recueillies par les militants
de campagnes
réussies
positivement grâce à vous
c'est grâce à vous !
« Je suis tellement reconnaissante pour les lettres. Du fond du cœur, cette campagne m’a gardé en vie. C’est ce qui les a empêchés de me tuer, car ils savent que vous êtes là. »
Jani Silva, militante écologiste colombienne
« Je suis reconnaissante pour le soutien et la solidarité qu’ont témoignés de très nombreux militants d’Amnesty International qui se préoccupent de nos droits même s’ils viennent d’autres pays. »
Goulzar a remporté une grande victoire pour les droits des personnes handicapées
« Merci infiniment. Je n’ai pas de mots. Vous ne pouvez pas savoir à quel point mon cœur est empli de bonheur. »
Magai Matiop Ngong : sa condamnation à mort a été annulée en 2020
faire un don
Amnesty International Sénégal ne sollicite ni n’accepte de financements en provenance des Etats. Elle compte sur les cotisations de ses membres et vos dons pour fournir aux victimes des moyens d’agir pour réclamer la justice.